Le 3 décembre
Histoire(s) décoloniale(s) #Mulunesh
Betty Tchomanga
En quête de récits abordant l’histoire coloniale et son héritage, la chorégraphe Betty Tchomanga a mis en scène une série de courts solos, pensés pour des espaces non théâtraux, au plus près du public.
Voici Mulunesh alias Adélaïde Desseauve. Comment se rejouent des rapports de domination lors d’un parcours d’adoption internationale ? Comment reconstruire une histoire à partir du silence ? L’énergie de la danse krump, mêlée au récit intime de la danseuse, réussissent à produire un discours sur la violence et à la transformer.
Elsa Kedadouche
Infos pratiques
15h et 19h
Durée 35 min
Avec Adélaïde Desseauve
Lycée Voltaire
101 avenue de la République
Paris 11e
- Conception Betty Tchomanga
- Collaboration artistique et interprétation Adélaïde Desseauve
- Création sonore Stéphane Monteiro
- Costumes Marino Marchand en collaboration avec Betty Tchomanga
- Scénographie et accessoires
Betty Tchomanga en collaboration avec Vincent Blouch - Régie son Yann Penaud et Clément Crubilé (en alternance)
- Production et administration
Aoza – Marion Cachan et Roxane Torche - Production Association GANG Coproduction Le Quartz – Scène nationale de Brest, Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, Le Gymnase CDCN de Roubaix, Le Triangle Cité de la danse de Rennes, Danse à tous les étages, La Maison danse CDCN d’Uzès et Théâtre de la Bastille
- Soutiens Le Mac Orlan (Brest), Passerelle Centre d’art contemporain (Brest), Collège Saint-Pol- Roux (Brest), DRAC Bretagne (compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture), Région Bretagne et Ville de Brest
- Betty Tchomanga est artiste associée à Danse à tous les étages CDCN de Bretagne et au Parlement du Théâtre de la Bastille (2024-2027)
Générique
Masquer ↑
Afficher ↓
La presse en parle
Masquer ↑
Afficher ↓