© Christophe Raynaud de Lage
© Christophe Raynaud de Lage
Du 29 juin au 2 juillet

Notre ronde

(Titre Provisoire)

Gurshad Shaheman

En 1897, l'écrivain autrichien Arthur Schnitzler écrit La ronde, œuvre qui deviendra un grand classique du répertoire théâtral international. La pièce, écrite pour dix acteurices, est une succession de dix brefs dialogues. Le texte met en jeu les rapports de pouvoir et de domination (sexistes, classistes, etc.) qui régissent la société viennoise du début du XXe siècle. Schnitzler y dépeint un portrait au vitriol de ses contemporain·es et contribue ainsi à la prise de conscience des inégalités.
Dans sa mise en scène, Gurshad Shaheman garde l’ossature de la pièce de Schnitzler tout en proposant aux élèves du PSPBB/ESAD de la mettre en écho avec les préoccupations propres à leur génération. À travers le filtre de leurs regards sur notre monde actuel, nous traversons les questions des violences sexistes et sexuelles, les luttes pour l’égalité et contre les assignations, l’engagement pour une plus grande justice sociale et écologique.
Notre ronde se veut le portrait d’une jeunesse engagée et active.

Infos pratiques

  • 19h

Durée : en création

Avec Orane Barroso Pinto Dias, Mathieu Capella, Souâd Dantas, Aurélien Gerhards, Mahaut Grasset, Steven Injiraky, Léa Launay, Domitille Leboeuf, Max Lochon, Paul Rivière, Emmanuelle Vintache

Réserver