théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

xifond.jpg

Boléros Récital.


11 > 19 MARS
Réserver en ligne

Boléros cubains et mexicains.

Boléros Récital //Nicolas Martel et Cyrus Hordé
récital piano/voix avec Nicolas Martel, chant et Cyrus Hordé, piano

L'un, Nicolas Martel, vient du Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris et chante aujourd'hui dans le groupe Las Ondas Marteles. L'autre est auteur-compositeur et a été formé par Giovanna Marini à Rome, puis au Centre international de musique de Paris. Ils se sont rencontrés lors d'un spectacle de Jean-Michel Rabeux, Nicolas était acteur, Cyrus composait la musique.

Ils présentent un duo piano/chant acoustique. Ce sont des boléros cubains et mexicains, souvent composés par des musiciens très célèbres pour quelques succès populaires mais dont la production est évidemment plus diversifiée. Cela va de la tradition sud-américaine à des curiosités telle la réinterprétation dans les année 50 d'un ragtime, Tanger.
Récital acoustique donc, qui n'oublie pas l'héritage théâtral. Nicolas Martel sait construire une présence, jouer des signes avec discrétion et humour .La musique n'est pas “pure ”, mais enracinée dans une terre colorée et ardente que les deux interprètes restituent avec un art subtil, un plaisir évident et une exacte distance.
C'est une musique aussi populaire que raffinée, qui demande aux interprètes lyrisme et pudeur.

Chansons d'Augustin Lara, Bola de Nieve et Miguel Angel Ruiz. Réalisation Théâtre de la Bastille. Remerciements à Corida.

REVUE DE PRESSE

      • 18 mars 2005

        Le petit cabaret du boléro. /