théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

tricksettracks.jpg

Tricks & Tracks


24 > 28 OCT
Réserver en ligne

Chercher, affronter, chasser : pulsion. Se malmener jusqu'à la trace, pour que les murs d'un lieu s'impriment des heurts.

La pièce Tricks & Tracks a été créée à Budapest, imprégnée par la montée d'un capitalisme sauvage et la brutalité des changements sociaux. Dans ce cadre, Pal Frenak joue des rencontres sur un ton volontairement ironique. La fresque ainsi construite déborde de sensualité, la gestuelle est parfois convulsive, marquée par des chocs, des montées, des traversées où les personnages n'en finissent pas de se prendre et de s'abandonner. C'est une danse en forme d'expulsion où la vie laisse ses traces, en soi comme sur les murs. La vie ici macule la page blanche.
Chorégraphie avec le soutien de Magyart, saison hongroise en France (juin décembre 2001).
Danseurs Christine Merli, Emese Jantner, Kata Juhasz, Attila Gergely, Adam Zambrzycki, Pal Frenak, Miguel Ortega ou Pascal Giordano. Dramaturgie Andy Varga. Costumes Françoise Dube. Musique Fred Bigot. Instructeur langue des signes Etelka Gyore. Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la DRAC Picardie, de l'Institut Français de Budapest, de l'AFAA, du Département des Affaires Internationales, du Ministère Hongrois du Patrimoine Culturel, de la Fondation Culturelle Nationale Hongroise, de la Fondation Soros, du Comité Culturel de la Ville de Budapest, de la New Performance Art Foundation et du Bureau d'Organisation Culturelle Sziget. Réalisation Théâtre de la Bastille.