théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

Heine Rosdal Avdal et Yukiko Shinozaki mettent en commun leurs appétits à explorer les frontières : entre l'action concrète et le mouvement indéfini, entre le reconnaissable et l'inconnu, entre ce qui se cache et ce qui se révèle. Sur une musique originale de Bart Aga, un duo à la lisière des transformations, dans un échange de densités où le corps tient en haleine une conscience sur le qui-vive.
Chorégraphie et danse Heine Rosdal Avdal et Yukiko Shinozaki. Musique et direction technique Bart Aga. Lumière Balf Nonn et Léo Preston. Coproduction BIT-Teatergarasjen/Norvège, Dans in Kortrijk/Belgique.Avec le soutien de Norsk Kulturfond/Norvège, Norsk Kassettagiftsfond, Fond for Lyd Og Bilde/Norvège, Ministère des Affaires Etrangères/Norvège.
Repères
Heine Rosdal Avdal, né en Norvège, danse à Oslo pour diverses compagnies avant de poursuivre sa formation à P.A.R.T.S., où il commence à chorégraphier solos et duos. Yukiko Shinozaki, née au japon, y étudie d'abord le ballet classique avant de se rendre aux États-Unis où elle se forme à la danse contemporaine et présente ses propres pièces. Heine Rosdal Avdal et Yukiko Shinozaki dansent tous les deux, depuis 1997, au sein de la compagnie Damaged Goods/Meg Stuart.