théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

HAPPY HOUR


23 > 27 JANV

Avec Alessandro Bernardeschi et Mauro Paccagnella

danse

Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi se connaissent depuis presque vingt ans. Ils sont tous les deux italiens, exilés, ont chacun la cinquantaine et sont tous les deux danseurs – notamment chez Caterina Sagna.
Avec HAPPY HOUR, ils ont construit un duo qui joue de ces points de contact, de leur longue amitié et de leur histoire, individuelle et collective. La pièce tire sa force de cette complicité qui leur permet d'explorer tous les registres. En une introduction et huit chapitres, Mauro et Alessandro s'attrapent, s'aident, s'observent, se lâchent, se reniflent, convoquent leur adolescence italienne, la politique, la relation à l'autre, le vieillissement. Ils glissent insensiblement de la gaieté et l'humour à l'intensité et la mélancolie. Cette HAPPY HOUR devient alors un hommage à la danse partagée et au temps qui passe, à l'instant présent et aux traces accumulées.

L.D.


 

Réalisation +

Spectacle de Alessandro Bernardeschi et Mauro Paccagnella. Conception, chorégraphie et interprétation Alessandro Bernardeschi et Mauro Paccagnella. Musique Verde-Canfora, Bob Dylan, Rainer Pietsch et Amanda Lear, Claudio Monteverdi, Sibylle Baier et Siouxie and The Banshees. Lumières et direction technique Simon Stenmans.

 

Production Wooshing Machine; Créé avec le soutien de WBT/D et WBI. Avec l'aide à la résidence Aldes, S.P.A.M. (Italie), Volterra Teatro (Italie), ACS Teramo (Italie), Tanzhaus Zürich (Suisse), Garage29 (Belgique), Charleroi Danses (Belgique) et Grand Studio (Belgique). Wooshing Machine est soutenu par le Grand Studio et est en résidence administrative au Théâtre Les Tanneurs (Belgique). Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International, Wallonie-Bruxelles Théâtre/Danse et du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris. Wooshing Machine remercie chaleureusement King’s Fountain pour son aide dans la réalisation de ce projet. Coréalisation Théâtre de la Bastillle et Faits d'hiver. Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique.

 

REVUE DE PRESSE

      • 27 janv. 2017

        Happy Hour avec Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi / L'italie à Paris 26 Janv. 2017 /

        » Lire l'article [PDF]
      • 27 janv. 2017

        « Happy Bour », chaleureuse comédie-ballet à l'italienne Les Echos 26 janv. 2017 /

        » Lire l'article [PDF]
      • 27 janv. 2017

        Faits d’Hiver : Alessandro Bernardeschi/Mauro Paccagnella Danser Canal Historique 24 janv. 2017 /

        » Lire l'article [PDF]
      • 27 janv. 2017

        UNE HAPPY HOUR AU THÉÂTRE DE LA BASTILLE Resmusica 25 janv. 2017 /

        » Lire l'article [PDF]