Avec Pieter Ampe et Guilherme Garrido

danse

Gladiateurs, taureaux de combat, les deux danseurs Pieter Ampe et Guilherme Garrido lancent leurs corps en furie dans un duel aussi distrayant qu'acrobatique. Au cours de cette lutte, présentée pour la première fois en 2013 au Théâtre de la Bastille, le choc des chutes crée le son, découpe les basses et impose les silences.

Les deux amis barbus, l'un roux et hirsute, l'autre très brun, haletants sous les raclées, dégoulinants de sueur, incroyablement hilarants, enchaînent corps catapultés, pirouettes rebondissantes, chutes violentes, portés burlesques, passages au sol emboîtés... Temps d'immobilité dans cet entrelacs de figures troublantes, les bras et les jambes s'entremêlent tendrement pour ériger de fragiles et fugaces sculptures corporelles. Acteurs athlétiques, ces deux clowns s'aiment avec violence et offrent aux spectateurs une joute aussi ludique que charnelle.

Christophe Pineau

  • Vidéo » Teaser +
  • Réalisation +

    Chorégraphie et danse Pieter Ampe et Guilherme Garrido / CAMPO Regards extérieurs Rita Natálio et Louise Van den Eede

    Production CAMPO. Coproduction STUK - Centre d'Art de Louvain (Belgique), Buda à Courtrai (Belgique) Résidence d’artiste Espaço Alkantara (Lisbonne) Réalisation Théâtre de la Bastille

    Télécharger la brochure Calendrier
    Partager
    Informations pratiques

    À 21 h, dimanche à 17 h

    Relâche les 10 et 11 février

    À visiter