théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

image occupation

Occupation 2


23 MAI > 16 JUIN
théâtre

Le collectif L'Avantage du doute s'installe au Théâtre de la Bastille...

 

fermer Occupation 2
Article

Édito

Du 23 mai au 16 juin, venez célébrer la puissance politique et poétique du doute avec le collectif L'Avantage du doute et toute l'équipe du théâtre.

 

Pour cette seconde Occupation du Théâtre de la Bastille, il nous a semblé urgent de laisser la place au doute et de faire honneur aux questions, à toutes les questions, et surtout celles qui restent sans réponse. Quatre semaines pour partager avec vous des spectacles, mais aussi des temps de réflexion, de discussions et d'autres moments que nous inventerons dans le Salon Occupation pour habiter le théâtre autrement.

L'Avantage du doute ouvrira Occupation 2 avec la Grande Traversée, un périple réflexif et amusé sur ses trois derniers spectacles : seront ainsi traversés l'héritage de Mai 68, la question du travail et le pouvoir des images. Puis viendront des soirées uniques, des Veillées imaginées par le collectif comme un moment privilégié pour prolonger l'acte créatif. Il y aura aussi un spectacle jeune public, La Caverne, librement inspiré de l'allégorie de Platon. Et enfin, nous expérimenterons une semaine sans écrans durant laquelle nous tenterons de lever le voile sur ce qui fait écran aux sens et à la pensée.
Géraldine Chaillou