théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

sorelline.jpg

Sorelline (Petites soeurs)


07 FEV > 22 MARS
Réserver en ligne

Lorsque deux personnes acceptent le carcan du regard pour sembler vraies, l'oeil des autres se fait l'inévitable reflet de la part cachée. Mensonge et solitude.

Tout dans Les Quatre Filles du Docteur March crie l'hypocrisie éclatante, totale : tendance à falsifier, à se falsifier.
Petites soeurs célèbre la sincérité profonde de toute tendance au mensonge. Au cours de cette opération, deux hommes et deux femmes sont liés par l'impératif de conformité (l'archétype de la petite famille est un démon qui n'appartient pas qu'aux femmes). Tous jouent le jeu de la copie conforme à un original improbable et perdu. Cette pièce se fonde sur un problème de regard. Les soeurs feront l'impossible pour être faussement vraies entre elles, obtenant pour résultat de sembler vraiment fausses aux yeux du public.
Avec Nordine Benchorf, Alessandro Bernardeschi, Elisa Cuppini, Susana Panades Diaz, Caterina Sagna. Dramaturgie Roberto Fratini Serafide. Décor et costumes Tobia Ercolino. Production Association Compagnie Caterina Sagna. Coproduction Vooruit/Gand, Théâtre de la Bastille. Avec la participation du Centre national de la danse.
Le vendredi 15 février, après le spectacle, une rencontre avec la chorégraphe vous est proposée.