théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

think.jpg

THINK ME THICKNESS


24 > 26 SEPT
Réserver en ligne

Les images, virtuelles ou réelles, participent aujourd'hui à forger nos désirs, nos activités, notre identité.

Les images, virtuelles ou réelles, participent aujourd'hui à forger nos désirs, nos activités, notre identité. Pour Arco Renz, les images sont le moteur d'actions conduites jusqu'à un "point extrême" où intervient un changement brusque, "parfois prévisible, le plus souvent inconnu". De seuil en seuil, la tension entre image et identité sécrète un état de corps qui se projette dans une expérience du mouvement. Think Me Thickness, quatuor créé en avril 2001 au Klapstuk de Louvain, se développe ainsi autour du thème des identités individuelles et collectives face à la présence de l'image. Les différents éléments de la pièce -danse, scénographie, musique, lumière et costumes- sont liés par un désir commun d'évoquer "les images invisibles de l'esprit".
Direction artistique Arco Renz. Danseurs Susan Hengartner, Hideto Heshiki, Arco Renz, Julia Sugranyes. Scénographie Pierre Jorge Gonzalez. Assistante à la scénographie Kataline Patkaï. Musique Marc Appart. Costumes Anke Loh. Lumière Jan Maertens. Production Kobalt Works a.s.b.l. en coproduction avec WERKHUIS/producties/Bruxelles, Klapstuk/Louvain, Monty Theater/Anvers. Avec le soutien du Ministère de la Communauté Flamande et de la Commission Communautaire Flamande de la Région Bruxelles- Capitale.
Repères :
Arco Renz étudie la danse et le théâtre à Berlin puis à Paris avant d'entrer à P.A.R.T.S., où il crée ses deux premières chorégraphies. Il participe en outre, depuis 1997, aux derniers spectacles de Robert Wilson et effectue plusieurs séjours en Asie, notamment en Indonésie où il est chargé, avec la danseuse Restu Imansari Kusumaningrum, d'un programme d'échanges artistiques au sein de la Bali Purnati Foundation.