théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

fear.jpg

Comment faire la différence entre la peur et l'angoisse ? L'objet de la peur se tient hors de nous alors que l'angoisse est en nous. Itch et Fear en fait un passionnant sujet d'étude, dans un trio qui attise la démangeaison d'aller voir au-delà du connu. Par le catalan Salva Sanchis, un éloge du mouvement comme double défi à la perception de l'espace et à la perception de soi.
Chorégraphie Salva Sanchis. Créé et interprété par Isabelle Dekeyser, Gabriella lacono et Salva Sanchis. Lumière Ame Lievens. Scénographie Ame Lievens et Salva Sanchis. Production Kunst/Werk vzw. Coproduction Vooruit/Gand, Stuc/Klapstuk/Centre Culturel de Louvain, WERKHUIS/producties/Bruxelles, en collaboration avec le Centre Culturel de Ninove et avec le soutien de la Ville d'Anvers et du Codaco fund (spectacle commissionné par Suzanne linke).
Repères
Après une formation à l'Institut du Théâtre de Barcelone d'où il est originaire, Salvador Sanchis rejoint la première promotion de P.A.R.T.S. Il en sort avec une pièce remarquée dans plusieurs villes européennes, Less than a moment. Il signe ensuite une pièce courte pour trois danseurs, ainsi qu'un duo avec Florence Augendre (ex-compagnies Ultima Vez et Damaged Goods). Viennent ensuite le solo Gap et le trio lch et Fear. Sa prochaine création, pour cinq danseurs, verra le jour au printemps 2002 au Vooruit de Gand.