théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

TOUT SEMBLAIT IMMOBILE / OCCUPATION 3


Comme dans les contes, on y trouve des forêts, on y perd des cailloux blancs mais on les ramasse indéfiniment, à moins qu'ils ne tombent du ciel...
 


C’est une parole intime qui s’exprime. Trois conférenciers spécialistes du conte se voient perturbés par des chutes d’objets. Peu à peu ils vont glisser, glisser jusqu’à tomber… dans la forêt. Là, on retrouve les peurs et les jeux d’un petit poucet, des chemins d’où l’on s’échappe, qui nous égarent…
Un peu de terre glaise et un paysage se dessine, quelques notes au piano portées par une voix de fée et l’on s’invente des histoires...
Elsa Kedadouche

Réalisation +


Conception, mise en scène et scénographie Nathalie Béasse Lumières Natalie Gallard. Musique Camille Trophème Construction décor Étienne Baillou Peinture Julien Parsy.

Depuis 2008, les spectacles de la compagnie nathalie béasse présentés pendant OCCUPATION 3 ont été soutenus en coproduction par Le Quai – Centre dramatique national – Angers – Pays de la Loire, Le Théâtre – Scène nationale de Saint-Nazaire, le Théâtre de la Bastille, le TU-Nantes – Scène de recherche et de création contemporaine, le lieu unique – Scène nationale Nantes, le Centre national de danse contemporaine – Angers, le 3 bis f – Lieu d'arts contemporains (Aix-en-Provence), La Halle aux grains – Scène nationale de Blois, le Théâtre du Point du Jour (Lyon), Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon, le Théâtre Louis Aragon – Scène conventionnée danse – Tremblay-en-France, le Théâtre du Manège – Scène nationale de Maubeuge et le Théâtre des Bernardines (Marseille).
La compagnie nathalie béasse a reçu le soutien de l'ONDA – Office national de diffusion artistique, l’ADAMI, du Département de la Seine-Saint-Denis et de l'Institut français / Pays de la Loire.
La compagnie nathalie béasse est conventionnée par l’État, Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire, par le Conseil régional – Pays de la Loire et reçoit le soutien de la Ville d’Angers. En janvier 2019, la compagnie nathalie béasse sera artiste associée à La Comédie – Scène nationale Clermont-Ferrand.