Les voix de Manin
Compagnie Pandal / MCES Manin
Ce projet est né d’une action culturelle menée par la Compagnie Pandal, en partenariat avec le Théâtre de la Bastille et la MECS rue Manin, dans le cadre de la protection de l’enfance.
Sur scène, quinze enfants et leurs éducateur·ices inventent un espace de jeu et de parole. Le plateau devient un lieu de célébration où les corps et les voix se déploient librement. Chaque enfant rêve, se transforme et déjoue les attentes comme les projections.
Cette création s’inscrit dans la démarche de Charlène Juvé et Julien Ottavi, dont le travail avec l’Aide sociale à l’enfance depuis 2022 explore l’imaginaire comme outil de résistance et le corps comme terrain de lutte face à la normalisation et à l’effacement des singularités. Nourrie par le réel, la fiction se construit à partir de récits fragmentés, traversés de ruptures, révélant une humanité excédant le cadre.
Infos pratiques
16h
Gratuit / réservation obligatoire sur weezevent
- Soutiens DRAC Normandie, Région Normandie, Département de La Manche, Théâtre du Quai des Arts (Argentan), Théâtre de l’Archipel (Granville), Théâtre de Saint-Lô, Les Plateaux Sauvages, Théâtre de la Bastille