Avec Aux éclats - work in progress, Nathalie Béasse vous invite à huit soirées pour ressentir le cœur palpitant du travail de création, la fabrication toujours mouvante et surprenante d’un spectacle.
Ce sera comme un commencement et tout partira du désir de se rencontrer autrement, d’être ensemble autour d’un rire qui n’en finit pas… Tracer des esquisses, se retrouver à jouer avec des inconnus, inviter des musiciens, prendre le présent à bras-le-corps, se tromper, et puis le lendemain essayer autre chose, ne pas se prendre au sérieux, parler de la tragédie en glissant sur une peau de banane…
Chaque soir sera différent, issu des répétitions du work in progress mais aussi de rencontres, d’histoires courtes qui se multiplient, d’invités venus d’ateliers ou de la compagnie.
Le 25 juin, ce sera une soirée guitare héros puisque 5 guitaristes avec lesquels Nathalie Béasse a déjà travaillé rejoindront l’équipe. Il y aura 5 guitares, 5 histoires, 5 corps, 5 morceaux…
« J’essaye de monter mes spectacles au fil du temps comme on construit une maison. Et le début d’une création reprend précisément là où la précédente s’est arrêtée. » Nathalie Béasse.
aux éclats-work in progress avec Etienne Fague, Clément Goupille, Stéphane Imbert
guitare héros avec Boochon, Nicolas Chavet, Jonas Jacques, Julien Parsy et Victor Vasselin
Le spectacle aux éclats sera créé le 4 novembre 2019 au Quai – CDN Angers Pays de la Loire Conception, mise en scène et scénographie Nathalie Béasse Musique Julien Parsy Lumière Natalie Gallard Régie son Tal Agam
Régie plateau Patrick le Joncourt Production association le sens Coproduction la Comédie de Clermont-Ferrand - scène nationale, le Quai - CDN Angers Pays de la Loire, le Théâtre de la Bastille – Paris, le Théâtre de Lorient – CDN, La Halle aux Grains - scène nationale / Blois Avec le soutien en résidence Le Théâtre - scène nationale / Saint-Nazaire, Centre culturel ABC / La Chaux-de-Fonds - Suisse, Le Cargo / Segré