théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

Hors série

Out of any present


07 > 09 AVRIL

Avec Sofia Dias et Vítor Roriz

danse

Repérés depuis quelque temps au sein de la création émergente sur les scènes européennes, Sofia Dias et Vítor Roriz, performeurs et chorégraphes portugais, ont initié leur travail en tandem en 2006.
Ils parcourent des territoires inattendus du corps tout en cherchant sa relation à la parole, au discours. Tous deux se sont auparavant formés à la danse contemporaine et ont aussi participé en tant qu’interprètes au travail de chorégraphes de renom, tels Jan Fabre pour la première ou Wim Vandekeybus pour le second. À travers un découpage extrêmement précis de scènes dans lesquelles le langage parlé et musical est partagé avec une gestuelle découpée au laser, ils créent une forme insolite et virtuose.

Réalisation +

Création et interprétation Sofia Dias et Vítor Roriz / Materiais Diversos. Avec la participation de Filipe Pereira. Son Sofia Dias. Collaboration artistique Catarina Dias (images sur scène). Lumière et direction technique Nuno Borda de Água.

Coproduction Alkantara (Lisbonne), Box Nova/CCB, Jardin d’Europe, O Espaco do Tempo, 4 Culture Association. Avec le soutien de DÉPARTS, réseau financé par la Commission européenne (Programme Culture). Réalisation Théâtre de la Bastille.