théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

main

L'Homme au crâne rasé


02 juin > 17 juin

Avec Natali Broods et Peter Van den Eede

théâtre

« dans l'homme au crâne rasé / un homme et une femme sont une fois de plus / face à face / dans l’arène / du cirque / du théâtre. »
Inspiré par l’œuvre éponyme de l’auteur flamand Johan Daisne qui raconte le parcours d’un homme qui « a détraqué ses automatismes naturels en analysant tout à l’infini »,
L’HOMME AU CRÂNE RASÉ met en présence un couple qui se retrouve après une longue absence. Ils évoquent leur rencontre, un voyage raté en Grèce, un frigidaire encastrable, une autopsie, le baroque, leur (im)possible amour. Ils s’agacent, se cherchent, s’éloignent, digressent, à la recherche d’un point d’accord toujours fuyant. Car comme toujours avec la compagnie de KOE (à qui l’on doit notamment MY DINNER WITH ANDRÉ avec les tg STAN et OUTRAGE AU PUBLIC de Peter Handke, présentés au Théâtre de la Bastille), les personnages essaient désespérément d’établir un contact qui se dérobe. La pièce oscille ainsi entre ironie et romantisme, drôlerie et mélancolie.

L.D.

fermer L'Homme au crâne rasé
Article

L'Homme au crâne rasé

« dans l'homme au crâne rasé / un homme et une femme sont une fois de plus / face à face / dans l’arène / du cirque / du théâtre. »
Inspiré par l’œuvre éponyme de l’auteur flamand Johan Daisne qui raconte le parcours d’un homme qui « a détraqué ses automatismes naturels en analysant tout à l’infini »,
L’HOMME AU CRÂNE RASÉ met en présence un couple qui se retrouve après une longue absence. Ils évoquent leur rencontre, un voyage raté en Grèce, un frigidaire encastrable, une autopsie, le baroque, leur (im)possible amour. Ils s’agacent, se cherchent, s’éloignent, digressent, à la recherche d’un point d’accord toujours fuyant. Car comme toujours avec la compagnie de KOE (à qui l’on doit notamment MY DINNER WITH ANDRÉ avec les tg STAN et OUTRAGE AU PUBLIC de Peter Handke, présentés au Théâtre de la Bastille), les personnages essaient désespérément d’établir un contact qui se dérobe. La pièce oscille ainsi entre ironie et romantisme, drôlerie et mélancolie.

L.D.

Réalisation +

Un spectacle de et avec Peter Van den Eede / de KOE et Natali Broods. D'après les pensées de Johan Daisne.

Production Compagnie de KOE. Coproduction de la version française Théâtre de la Bastille, Théâtre Garonne (Toulouse), Théâtre de Nîmes, Le Bois de l’Aune (communauté de communes du Pays d’Aix-en-Provence). de KOE est subventionné par le Gouvernement de la Communauté flamande.