théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

In a world full of butterflies...


21 NOV > 01 DEC

Avec Elisabeth Bakambamba Tambwe et Éric Languet

danse

IN A WORLD FULL OF BUTTERFLIES, IT TAKES BALLS TO BE CARTERPILLAR... SOME THOUGHTS ON FALLING...
Dans un monde plein de papillons, il en faut des couilles pour être une chenille... quelques réflexions sur la chute...

Deux propositions de Robyn Orlin



Avec le Festival d'Automne à Paris & Les Saisons Afrique du Sud - France 2012-2013
 

        

 

Il faut des « couilles » pour être Robyn Orlin ! La chorégraphe sud-africaine, rebelle de la norme, artiste de l’altérité et de la démystification fait son apparition au Théâtre de la Bastille. Dans un paysage idyllique du peintre Brueghel transposé au XXIe siècle, elle est à la recherche d’Icare en plein vol.

La chute. Rappeler l’histoire de l’homme qui tombe. La puissance tragique des images du 11 septembre hante les esprits et fascine en même temps… ces corps du haut des tours jumelles qui chutent, vertigineusement… un vol à l’envers, un retour aux origines. D’autres métaphores d’Icare sont à identifier… la démesure du monde, l’Hybris contemporain est-il encore plus grand ? Peut-être qu’une lente et imperceptible chute se poursuivra tout au long de la pièce… Deux solos pour deux interprètes, peut-être deux anges déchus qui n’atterriront jamais.

Nicolas Transy

Réalisation +

Chorégraphie Robyn Orlin Lumière Laïs Foulc

Coproduction (en cours), City Theater & Dance Group, TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air, Théâtres Départementaux de la Réunion, Théâtre de la Bastille, Festival d’Automne à Paris. Avec l’aide de l’Espace des Arts – Scène nationale de Chalon-sur-Saône, de La Ferme du Buisson – Scène nationale de Marne-La Vallée, du Manège de Reims – Scène nationale, de Danse en l’R, de Le Hangar – Centre Chorégraphique Eric Languet et du Théâtre du Grand Marché – Centre dramatique de l’Océan Indien. Coréalisation Théâtre de la Bastille, Festival d’Automne à Paris. Manifestation organisée dans le cadre des Saisons Afrique du Sud - France 2012 & 2013.