théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

main

Nothing To Do


21 fev > 25 fev
théâtre

Après "Listen To Me" de Gertrude Stein, présenté au Théâtre de la Bastille en 2009, Emma Morin revient avec "Nothing To Do"

Après Listen To Me de Gertrude Stein, présenté au Théâtre de la Bastille en 2009, Emma Morin revient avec Nothing To Do.
Accompagnée cette fois sur scène de deux partenaires (le guitariste Ryan Kernoa et le chanteur Frédéric Jouanlong), elle s’empare de textes de Pascalle Monnier qui tous adressent des questions, n’attendant pas de réponse. Ce qui relie les textes au plateau, Pascalle Monnier* à Emma Morin, c’est moins un sens qu’une quête, un plein qu’un creux, l’exploration d’un univers sensoriel et mental vertigineux parce que sans fin.
Ainsi, comme dans sa première création, on trouve au coeur de Nothing To Do le grain, la texture, la dimension musicale de la parole, les trajectoires dessinées par un corps. Peuvent alors naître, dans l’espace presque nu du plateau, des images qui évoquent un monde tissé de mémoire et d’oubli. L.D.
*Auteur éditée chez P.O.L.

fermer Nothing To Do
Article

Nothing To Do

Après "Listen To Me" de Gertrude Stein, présenté au Théâtre de la Bastille en 2009, Emma Morin revient avec "Nothing To Do"

Après Listen To Me de Gertrude Stein, présenté au Théâtre de la Bastille en 2009, Emma Morin revient avec Nothing To Do.
Accompagnée cette fois sur scène de deux partenaires (le guitariste Ryan Kernoa et le chanteur Frédéric Jouanlong), elle s’empare de textes de Pascalle Monnier qui tous adressent des questions, n’attendant pas de réponse. Ce qui relie les textes au plateau, Pascalle Monnier* à Emma Morin, c’est moins un sens qu’une quête, un plein qu’un creux, l’exploration d’un univers sensoriel et mental vertigineux parce que sans fin.
Ainsi, comme dans sa première création, on trouve au coeur de Nothing To Do le grain, la texture, la dimension musicale de la parole, les trajectoires dessinées par un corps. Peuvent alors naître, dans l’espace presque nu du plateau, des images qui évoquent un monde tissé de mémoire et d’oubli. L.D.
*Auteur éditée chez P.O.L.

Réalisation +
Textes Pascalle Monnier (Action poetique/P.O.L)
Conception et jeu Emma Morin
Composition et guitare Ryan Kernoa
Composition et voix Frédéric Jouanlong
Lumière Laurent Bénard
Espace sonore Stephan Krieger
Vidéo Laurent Bénard, Carole Cheysson

Production Le Cercle nombreux
Coproduction La Fonderie / Le Mans, Théâtre de Nîmes, Théâtre de la Bastille, La Centrifugeuse / Université de Pau, Théâtre Garonne Toulouse.
Avec le soutien en résidence de La Fonderie / Le Mans, de la Centrifugeuse / Université de Pau et d'Espaces Pluriels, Scène conventionnée danse-théâtre Pau / Béarn
Avec le soutien de la SPEDIDAM

Production et administration Marc Pérennès (pour Le Cercle nombreux)
Diffusion Géraldine Clouard(pour Le Cercle nombreux)