théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

main

(Hors-Série 2) Proposition 1 : Réanimation


04 fev > 07 fev

Pour cette deuxième édition du HORS-SERIE, nous avons souhaité inviter des artistes pour qui la porosité des frontières entre les arts est au cœur de leur travail.

Tout a commencé par des Exercices et observations. Pendant ses deux années de résidence au Victoria Théâtre de Gand, Miet Warlop, artiste flamande plasticienne et performeuse, prend le temps de la réflexion et renoue avec la solitude de l’atelier. Il en résulte Proposition 1 : Réanimation, qui, avec une grande simplicité (un plateau nu à l’exception de chaises et de vêtements) présente une pièce sans parole à haute teneur poétique. En effet, peu à peu, Miet Warlop habille et déshabille les chaises, créant et défaisant des personnages, et insufflant une vie douce, tranquille, dure ou tragique aux objets du quotidien. Tandis qu'elle suit en silence un fil invisible, le spectateur de son côté, imagine, projette, s’égare, et recommence. Une façon de jouer avec la perception, et les histoires que chacun se raconte…

fermer (Hors-Série 2) Proposition 1 : Réanimation
Article

(Hors-Série 2) Proposition 1 : Réanimation

Pour cette deuxième édition du HORS-SERIE, nous avons souhaité inviter des artistes pour qui la porosité des frontières entre les arts est au cœur de leur travail.

Tout a commencé par des Exercices et observations. Pendant ses deux années de résidence au Victoria Théâtre de Gand, Miet Warlop, artiste flamande plasticienne et performeuse, prend le temps de la réflexion et renoue avec la solitude de l’atelier. Il en résulte Proposition 1 : Réanimation, qui, avec une grande simplicité (un plateau nu à l’exception de chaises et de vêtements) présente une pièce sans parole à haute teneur poétique. En effet, peu à peu, Miet Warlop habille et déshabille les chaises, créant et défaisant des personnages, et insufflant une vie douce, tranquille, dure ou tragique aux objets du quotidien. Tandis qu'elle suit en silence un fil invisible, le spectateur de son côté, imagine, projette, s’égare, et recommence. Une façon de jouer avec la perception, et les histoires que chacun se raconte…

Réalisation +
Conception, scénographie et interprétation Miet Warlop et Sofie Durnez

Production De Bank / CAMPO (ex-Victoria)
Réalisation Théâtre de la Bastille