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Théâtre de la Bastille

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But from me I can't escape, have patience !


06 avr > 10 avr
danse

Une étude fascinante et énigmatique des dynamiques qui unissent la musique à la danse, et réciproquement

Chorégraphe, danseuse, chanteuse, comédienne, Tânia Carvalho fait partie de la nouvelle vague des artistes portugais pour qui le plateau n’a pas de limite. Si elle danse chez Francisco Camacho et chez Vera Mantero, elle développe depuis plus de dix ans une multitude de projets au sein du collectif Bomba Suicida, dont elle est l'une des co-fondatrices. Placée sous le signe de la sobriété, sa dernière création But from me I can't escape, have patience ! apparaît comme une étude fascinante et énigmatique des dynamiques qui unissent la musique à la danse, et réciproquement. Telle une marionnettiste, Tânia Carvalho est installée au piano et donne le «la» aux quatre interprètes. Une partition musicale tout en rupture, alternant musique romantique, baroque ou même concrète, guide les variations très personnelles de chacun des danseurs. Bondissant ou rampant, souple ou tendu, chacun offre un spectacle d’une grande précision et d’une riche sensibilité rythmique.

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But from me I can't escape, have patience !

Une étude fascinante et énigmatique des dynamiques qui unissent la musique à la danse, et réciproquement

Chorégraphe, danseuse, chanteuse, comédienne, Tânia Carvalho fait partie de la nouvelle vague des artistes portugais pour qui le plateau n’a pas de limite. Si elle danse chez Francisco Camacho et chez Vera Mantero, elle développe depuis plus de dix ans une multitude de projets au sein du collectif Bomba Suicida, dont elle est l'une des co-fondatrices. Placée sous le signe de la sobriété, sa dernière création But from me I can't escape, have patience ! apparaît comme une étude fascinante et énigmatique des dynamiques qui unissent la musique à la danse, et réciproquement. Telle une marionnettiste, Tânia Carvalho est installée au piano et donne le «la» aux quatre interprètes. Une partition musicale tout en rupture, alternant musique romantique, baroque ou même concrète, guide les variations très personnelles de chacun des danseurs. Bondissant ou rampant, souple ou tendu, chacun offre un spectacle d’une grande précision et d’une riche sensibilité rythmique.

Réalisation +
Chorégraphie et musique Tânia Carvalho
Interprètes Tânia Carvalho, Luís Guerra, Marlene Freitas, Ricardo Vidal et Maria João Rodrigues
Texte Patricia Caldeira Costumes Aleksandar Protich Lumière Anatol Waschke

Production Bomba Suicida Coproduction Espaço do Tempo – Montemor o Novo (Portugal)
Avec le soutien de Uzès Danse – Festival et Centre de développement chorégraphique de l’Uzège, du Gard et du Languedoc-Roussillon, de la Fundação Calouste Gulbenkian – Lisbonne, du TNDM II – Lisbonne et du Tanzwerkstatt – Berlin Réalisation Théâtre de la Bastille
Chargée de production Sofia Matos