théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

rire1

Rire


01 > 05 AVRIL
Réserver en ligne
théâtre

A la recherche de rires, elle a sollicité par petits groupes les rires propres à chacun et orchestre le tout dans un spectacle original et contagieux.

Antonia Baehr développe depuis 1994, date de la création de sa compagnie ex machinis à Berlin, un travail souvent proche de la performance qui interroge la notion d’identité. Artiste « queer », elle met en place des partitions physiques qui soulignent l’influence sociale et culturelle de notre apparence dans la sphère publique. La question « Qu’est-ce ce qui me décrit le mieux ? » posée par Antonia Baehr à son entourage est le point de départ de ce nouveau projet. La réponse est le titre du spectacle : le « Rire ». Comportement personnel et social, il construit le spectacle. A la recherche de rires, elle a sollicité par petits groupes les rires propres à chacun et orchestre le tout dans un spectacle original et contagieux. A.L.

Réalisation +
Conception, interprétation, composition et chorégraphie Antonia Baehr

D'après des partitions de Lindy Annis, Bettina von Arnim, Antonia Baehr, Ulrich Baehr, Frieder Butzmann, Valérie Castan, Manuel Coursin, Nathan Fuhr, Frédéric Gies, Christian Kesten, Heather Kravas, Antonija Livingstone, Andrea Neumann, Stefan Pente, Isabell Spengler, Steffi Weismann, William Wheeler, Henry Wilt, l'Atelier de rire d'Aubervilliers, entre autres

Collaboration artistique et chorégraphie Valérie Castan
Dramaturgie Lindy Annis
Création son et composition Manuel Coursin
Régie son Samuel Pajand
Création lumière Sylvie Garot
Régie lumière Raphaël Vincent

Administration Ulrike Melzwig

Production make up productions
Coproduction Les Laboratoires d’Aubervilliers, Les Subsistances–Lyon
Avec le soutien du Service des Affaires culturelles de Berlin

Réalisation Théâtre de la Bastille