théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

main

Telesquat précédé de pieces courtes.


14 avr > 24 avr

Il érige d'une façon magistrale les techniques urbaines en fondement possible d'une danse contemporaine de pointe.

dans le cadre de "Brésil-BrésiIs, une année du Brésil en France"

Voir dans la revue de presse les dates de la tournée 2005.

Telesquat précédé de pièces courtes
Telesquat (2003)
Création et chorégraphie de Bruno Beltrão
durée : 55 mn
Interprètes Eduardo Reis, Eduardo Hermanson, Alexandre de Lima, Ugo Alexandre, Ghéi Nikáido. Musique/extraits des films Le Sixième Sens, Armagedon, Matrix, L'Exorciste, Mission Impossible. Assistante à la création Gabriela Monnerat. Lumière Renato Machado. Assistant lumière Giba Oliveira. Production Ana de Castro.

14, 15 et 16 avril à 21 h
Me and My Choreographer in 63 (2001)
solo – durée : 20 mn
Mise en scène Bruno Beltrão. Chorégraphie Rodrigo Bernardi et Bruno Beltrão. Assistante à la chorégraphie Marta Nunes. Interprète Eduardo Hermanson. Assistante à la mise en scène Gabriela Monnerat. Création sonore Eduardo Hermanson et Bruno Beltrão. Lumière Renato Machado. Production Ana de Castro.


18, 19 et 20 avril à 21 h
From Popping to Pop or Vice-Versa (2001)
duo – durée : 17 mn
Mise en scène Bruno Beltrão. Chorégraphie Bruno Beltrão, Rodrigo Bernardi, Marta Nunes. Interprètes Eduardo Hermanson, Eduardo Reis. Assistante à la mise en scène Gabriela Monnerat. Création sonore Bruno Beltrão. Lumière Renato Machado. Production Ana de Castro.


22 et 23 avril à 21 h et 24 avril à 17 h
Too Legit to Quit (2002)
quintet – durée : 20 mn
Création chorégraphique Bruno Beltrão. Interprètes Eduardo Hermanson, Eduardo Reis, Ugo Alexandre Neves, Alexandre Silva, Luiz Carlos Gadelha. Assistante à la chorégraphie Gabriela Monnerat. Production Ana de Castro.

Avec le soutien de On Projeções, Prefeitura de Niterói, SESC Niterói, du Commissariat général brésilien, du Ministère de la Culture brésilien, du Ministère des Relations extérieures brésilien, du Commissariat général français, du Ministère des Affaires Etrangères, du Ministère de la Culture et de la Communication, de l'AFAA et de l'ONDA. Réalisation Théâtre de la Bastille.


À treize ans, devant les célèbres plages de Rio de Janeiro, Bruno Beltrao et certains de ses amis se réunissent pour s'exercer au hip-hop. Ils créent un groupe, le Grupo de Rua de Niteroi, gagnent quelques prix et sont invités dans diverses manifestations. Bruno Beltrao commence alors à étudier la danse contemporaine. Il a maintenant vingt-quatre ans.
La pièce Telesquat a été créée en 2003. Dans les années 50, telesquat était le nom donné par les médecins à une soi-disant maladie qui contaminerait ceux qui seraient accros à la télévision. Dans cette pièce, Bruno Beltrao étudie l'impact de la télévision sur notre façon de voir et penser le monde. Il érige d'une façon magistrale les techniques urbaines en fondement possible d'une danse contemporaine de pointe. On découvre des morceaux de bravoure qui relèvent à la fois de la prouesse chorégraphique et de l'exploit sportif : impressionnant !