théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

tambours-battants.jpg

Tambours battants Mise en scène de Koen De Sutter


25 FEV > 20 MARS
Réserver en ligne

RESERVEZ : CE N'EST PAS COMPLET!

Tambours battants Mise en scène de Koen De Sutter

Texte d'Arne Sierens,

Arne Sierens a fait beaucoup parler de lui en France avec sa trilogie Moeder & Kind, Bernadetje (Théâtre de la Bastille) et Tous des Indiens – spectacles en collaboration avec Alain Platel – et également avec Pas tous les Marocains sont des voleurs (Théâtre de la Bastille, 2002).




Tambours battants
Mise en scène de Koen De Sutter.



Tu connais ça, l'amour qui te reste collé à la peau ? Serge était bien plus qu'un ancien amant pour Paola. Il était batteur. [Et la batterie, c'est “bigger than life”, n'est-ce pas ?] Maintenant, elle a des gosses et son fils aîné Dominique veut jouer de la batterie. “Mon gars” lui a-t-elle dit, “tu vas pas devenir un raté. Tu vas prendre des leçons !” à son annonce dans le journal répond Raymond. Le voilà à sa porte : le demi-frère de Serge. Avec son nez dans le plâtre. Et il remet toutes les plaies à vif.
Dans cette pièce écrite en 1994, Arne Sierens dissèque en sept scènes courtes une rencontre qui bascule, une rencontre mentale et physique qui va curieusement réactualiser le passé. Le groupe PJDS de Gand qui accompagne le spectacle contribue à créer une pulsation très rythmée.

Traduction Monique Nagielkopf. Diction Didier De Neck. Avec Marijke Pinoy et Jan Steen. Musique et interprétation PJDS. Décor, scénographie et costumes Sabina Kumeling. Lumière Jan Van Hove. Régisseurs Marc Van Geldere, Tom Van Overberghe, Yves Schommer. Directeur de tournée Nathalie de Lathouwer. Production Theater Zuidpool/Anvers, Dastheater/Gand, sous les auspices du Gouvernement de la Flandre. Réalisation Théâtre de la Bastille.