théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

edna2.jpg

Jachères Improvisations - Conception de Vincent Dupont/Edna


05 > 07 MAI
Réserver en ligne

Nous sommes dans un état d'observation et de flottement qui ouvre le "champ" aux interprétations sans qu'aucune ne semble définitive.

Ils sont deux. Ils sont chez eux. Ils sont de l'autre côté de la rue, du plateau.
Nous sommes dans la position exacte du quatrième mur. Ils se regardent. Nous sommes chez eux mais nous sommes loin. L'un est assis, nous voyons son visage. L'autre est debout de trois-quarts dos. Ils vont parler ou se sont parlés. Si l'on prend le temps de regarder plus longuement, il se passe quelque chose qui attire l'attention d'une manière presque détournée. Qu'est-ce qu'ils regardent ? Se regardent-ils vraiment ? Ils sont pourtant dans la même pièce. Imperceptiblement, quelque chose se décale, quelque chose se tend maintenant, qui n'existait pas au premier coup d'œil. Nous sommes à présent dans l'image et ce qui se joue entre ces deux personnes ne peut plus être de l'ordre du psychologique ou du narratif, mais lié au temps et à cet espace. Nous sommes dans un état d'observation et de flottement qui ouvre le «champ» aux interprétations sans qu'aucune ne semble définitive.

Avec Thierry Balasse, Vincent Dupont, Yves Godin, Myriam Lebreton, Éric Martin. Textes Christophe Tarkos. Lumière Yves Godin. Administration Angèle Le Grand. Chargée de production Laura Beurdeley. Production association Edna. Avec le soutien de Inouïe et de la Ménagerie de Verre. Réalisation Théâtre de la Bastille.