théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

and1.jpg

(AND)


24 MARS > 03 AVRIL
Réserver en ligne

"Pousser le ridicule jusqu'au grotesque, porter le spirituel jusqu'au burlesque, transformer le bizarre en une chose rare et mystérieuse". Edgar Allan Poe.

Le Théâtre de la Bastille et le Théâtre de la Ville présentent :

(AND) Conception chorégraphique Grace Ellen Barkey - Needcompany

Grace Ellen Barkey est l'une des interprètes majeures de la Needcompany. On a pu découvrir son travail de chorégraphe au Théâtre de la Bastille en 2001 avec Few Things. Elle nous propose avec (AND) une nouvelle version drôle et féroce de Turandot, l'opéra de Puccini, lui-même adapté d'un conte oriental, l'histoire d'une princesse qui se refuse à tous ses prétendants. (AND) est un pétillant concert de théâtre rock, un mélange détonnant de corps, d'images, de voix et de musique, exécuté par des interprètes hors pair. Le défi de ce spectacle consiste à “pousser le ridicule jusqu'au grotesque, porter le spirituel jusqu'au burlesque, transformer le bizarre en une chose rare et mystérieuse”. (Edgar Allan Poe)

Avec Julien Faure, Benoît Gob, Kosi Hidama, Tijen Lawton, Maarten Seghers, Angélique Willkie. Musique Rombout Willems, Angélique Willkie, Maarten Seghers. Musique mixée par Grace Ellen Barkey. Scénographie Jan Lauwers et Lot Lemm. Costumes Lot Lemm. Lumière Joris de Bolle. Production Needcompany. Coréalisation Théâtre de la Bastille et Théâtre de la Ville. Needcompany est subventionnée par le Ministère de la Communauté flamande et la Loterie Nationale Belge.