théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

show1.jpg

ShowRoomDummies. (groupe D.A.C.M.)


14 MARS > 17 FEV
Réserver en ligne

Mélanger les techniques puis réduire le danseur à une forme en mouvement, c'est créer le partenaire rêvé des poupées et mannequins. Une chorégraphie des rencontres.

Le lien entre le corps et l'objet, l'influence mutuelle de ces deux médiums a mené le travail d'Etienne Bideau-Rey et Gisèle Vienne de la poupée au corps et des arts de la marionnette à la chorégraphie. Le corps dansant n'exprime ici aucune intériorité, c'est lui tout en surface qui est intériorité. Il en est de même pour le mannequin. Tous deux sont délivrés de psychologie et se tournent ainsi vers la figure ; la figure, image de l'intériorité, invite à une forme chorégraphique où corps et poupée peuvent se côtoyer. ShowRoomDumnies est une chorégraphie hybride née de la rencontre d'artistes venus de la danse comtemporaine, des arts plastiques, du théâtre, des arts de la marionnette et de la musique électronique qui créent un vocabulaire singulier et déconcertant.
Avec Olivier Balzarini, Jonathan Capdevielle, Yves-Noël Genod, Marie-Caroline Hominal et Julika Mayer. Musique originale et interprétation Pita (Peter Rehberg). Scénographie et mannequins Etienne Bideau-Rey. Vidéo Vincent Voillat. Production en collaboration avec le Centre chorégraphique national de Grenoble. Coproduction le Cargo/Maison de la Culture de Grenoble, Bonlieu/Scène nationale d'Annecy. Avec le soutien de l'Institut international de la Marionnette, du Ministère de la Culture/DRAC Rhône-Alpes, de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet et de l'Union Européenne/Programme européen Jeunesse. Réalisation Théâtre de la Bastille.
Le jeudi 16 mai, après le spectacle, une rencontre avec les chorégraphes vous est proposée.