théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

Visible et mobile, mon corps est au nombre des choses, il est l'une d'elles, il est pris dans le tissu du monde et sa cohésion est celle d'une chose". Ugo Dehaes et Charlotte Vanden Eynde s'approprient cette citation de Merleau-Ponty pour un duo en forme de "leçon de choses" dont le corps est à la fois l'objet et le sujet. Construit "comme un dessin d'enfant", Lijfstof (créé en septembre 2000 au Kaaitheater de Bruxelles) enchaîne des "instantanés" tour à tour humoristiques et étranges. Une image du corps en incessante formation.
Chorégraphie, danse et conception lumière Ugo Dehaes et Charlotte Vanden Eynde. Musiques Squarepusher, John Zorn, Frank Zappa. Production kwaad bloed vzw. Coproduction WERKHUlS/producties/Bruxelles.
Repères
Ugo Dehaes et Charlotte Vanden Eynde, tous deux nés en Belgique, se sont rencontrés lors de leur formation à P.A.R.T.S. Ugo Dehaes a dansé dans les derniers spectacles de Meg Stuart, Apetite et Highway 101. Il prépare actuellement une installation dans le cadre de Bruges 2002. Charlotte Vanden Eynde présente également, lors de Parts@Paris, le spectacle Vrouwenvouwen.