théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

DISTANCE.TWO.NEAR - IN.TENT//FRAME 2


15 > 16 OCT
Réserver en ligne

Avec Distance.Two.Near, Saskia Hölbling compose un duo où l'architecture des corps soutient une articulation des différences. Avec in.tent//frame 2, qu'elle crée cet automne pour l'ouverture de Tanzquartier à Vienne, elle réunit des "nomades de la sensibilité" pour porter le regard au-delà "des façades de l'efficience, de la flexibilité et de la transparence".
Distance.Two.Near
Chorégraphie et danse Saskia Hölbling, David Subal. Lumière Krisha Piplits. Avec le soutien de la Ville de Vienne et de la Chancellerie fédérale des affaires culturelles d'Autriche
in.tent//frame 2
Direction artistique Saskia Hölbling. Avec Saskia Hölbling, Heide Kinzelhofer, Max Steiner, Andrea Stotter, David Subal. Scénographie David Subal. Lumière Krisha Piplits.
Avec le soutien de la Ville de Vienne et du Centre chorégraphique national de Caen/Basse-Normandie.nCréation pour l'ouverture de Tanzquartier/Vienne, octobre 2001.
Repères Saskia Hölbling, née à Vienne en Autriche, se forme au Conservatoire tout en poursuivant des études de biochimie. Elle rejoint ensuite P.A.R .T.S. à Bruxelles, danse depuis 1998 au sein de la Compagnie Willy Dorner et crée ses propres pièces. Elle reçoit avec Do You Desires Still Burn un prix d'auteur lors des Rencontres internationales de chorégraphie de Seine-Saint-Denis de 2000.