théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

etudiantes24crea.jpg

DUOS AVEC MUSIQUE LIVE
"La musique est pour moi un partenaire primordial", confiait dans un entretien Anne Teresa De Keersmaeker. Les étudiants qui entrent cet automne en seconde année à P.A.R.T.S. débuteront par une session commune avec des élèves musiciens du Conservatoire National de Région de Strasbourg. Cet échange donne lieu à une série de Duos avec musique live qui seront présentés à Paris puis à Bruxelles.
Elèves de 2em année Variations et improvisations à partir de The Vile Parody of Adress de William Forsythe
VARIATIONS ET IMPROVISATIONS A PARTIR DE THE VILE PARODY OF ADDRESS DE WILLIAM FORSYTHE
Elizabeth Corbett, qui fut jusqu'en 1991 l'une des principales danseuses du Ballet de Francfort, a aujourd'hui un rôle pédagogique de premier plan au sein de P.A.R.T.S. Elle y transmet notamment une approche du langage chorégraphique de William Forsythe. Via une série de variations et d'improvisations dont The Vile Parody of Address, une oeuvre maîtresse de Forsythe, fournit l'inépuisable matériau.
Elèves de 4ème année travail chorégraphique avec Lynda Gaudreau
On a découvert au Théâtre de la Ville, la saison passée, le passionnant travail de la chorégraphe québécoise Lynda Gaudreau, dont la danse, en " s'attachant aux postures et aux gestes les plus anodins, conduit à un éveil des sens hors du commun". C'est à elle que P.A.R.T.S. confie, pour la toute première fois, une création avec les étudiants en quatrième année. Lynda Gaudreau devrait à nouveau scruter la matière organique du mouvement, en explorant les notions de continuité et d'arrêt : qu'y a t-il entre les mouvements ?
Tarif Unique : 19,06 € (125f)