théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

Je t'ai vu pour la première fois au Théâtre de la Bastille


06 > 12 JUIN
Les 6, 7, 8, 10, 11 et 12 juin

Avec : Jacques Bonnaffé, Miguel Borges, Raquel Castro, David Geselson, Grégoire Monsaingeon, Alma Palacios et Ruth Vega-Fernandez.

théâtre

L’acteur qui a accepté de participer à un projet intitulé « Occupation Bastille ». 68 jours de travail au Théâtre de la Bastille avec d’autres artistes, des spectateurs et l’équipe du théâtre. Au 69ème jour, il n’a pas trouvé de raison d’arrêter ce projet. Cela se passait en 2016. Aujourd’hui, 20 ans après, il est toujours sur la scène du Théâtre de la Bastille et c’est toujours lui qui prend la parole quand le public entre dans la salle. Il dit : « Bienvenue, aujourd’hui, 6 juin 2036, c’est le 7305 ème jour de l’Occupation Bastille ». Ensuite, il pose la même question que celle qu’il a déjà posée 7305 fois au début de chaque rencontre : « y a-t- il de nouveaux projets ? »

Tiago Rodrigues

Réalisation +

Traduction française Thomas Resendes Création lumières Antoine Seigneur - Guerrini Création maquillage Fatira Tamoune Régisseur Bastille Yann Le Hérissé Stagiaire Sara Fauteux, Marion Malenfant

Production déléguée Théâtre de la Bastille En Co-Production avec le Teatro Nacional D.Maria II et avec le soutien de la Drac Ile-de-France, de l'Ambassade du Portugal en France / Centre culturel Camaoes à Paris, de La Fondation Gulbenkian.

REVUE DE PRESSE