De et avec Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede / tg STAN - de KOE

théâtre

MY DINNER WITH ANDRÉ est un workshop des années 70 adapté par Louis Malle pour le cinéma en 1981. Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede se mettent une première fois à table au Théâtre de la Bastille en 2005 pour discuter Théâtre le verre à la main et parler Art entre deux bouchées.

Ils s'attablent à nouveau dans cet univers de grand restaurant où le Chef s'active dans sa cuisine et où les fumets titillent l'odorat, imposant à celui qui n'a pas dîné les prémices du supplice de Tantale. Au cours de leur longue discussion, les deux comédiens interpellent les spectateurs comme des convives, mêlent leurs propres biographies à celles de leur personnage et s'amusent à glisser d'amicaux crocs-en-jambe dans leurs répliques. Ce magistral numéro de clowns gourmets est un véritable bonheur pour l'esprit et les sens.

Christophe Pineau

Réalisation +

Texte André Gregory et Wallace Shawn D’après le scénario du film éponyme de Louis Malle Adaptation Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede Traduction française Martine Bom Costumes Inge Büscher Décor tg STAN et de KOE Ce spectacle est dédié à Yolande Lippens et Laurent Hubrecht.

 

Coproduction tg STAN et de KOE Coproducteurs de la version française Théâtre de la Bastille, Festival d’Automne à Paris et Théâtre Garonne (Toulouse) tg STAN est subventionné par le Gouvernement flamand tg STAN est composé de Jolente De Keersmaeker, Sara De Roo, Damiaan De Schrijver, Mariet Eyckmans, Sigrid Janssens, Renild Van Bavel, Frank Vercruyssen, Thomas Walgrave et Tim Wouters.

Wallace Shawn est représenté dans les pays de langue française par l'Agence MCR, Marie Cécile Renauld, Paris, en accord avec Casarotto Ramsay & Associates Ltd, London

 

Télécharger la brochure Calendrier
Partager
Informations pratiques

Á 20 h 30, dimanche à 17 h

Relâche les 6 et 11 nov

À visiter