théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

LE BRUIT DES ARBRES QUI TOMBENT / OCCUPATION 3


03 > 07 JUIN

Avec Estelle Delcambre, Karim Fatihi, Erik Gerken et Clément Goupille

théâtre

Plus que les mots, ce sont les corps, les images et les sensations qui prédominent dans ce spectacle visuel, sonore et incontestablement poétique.

Nathalie Béasse y explore les failles et les difficultés d'exister d'une humanité en prise avec la Nature. L'arbre qui tombe, c'est un homme empêché qui chute, mais qui, lui, peut possiblement se relever. Par l'intermédiaire de focus sur quatre individus se dessinent des instantanés de vie qui composent sur scène de véritables tableaux vivants, drôles, organiques et sensitifs. Pour le spectateur, c'est une palette d'émotions qui s'ouvre, allant du rire à la contemplation.
Maxime Bodin

Réalisation +


Conception, mise en scène et scénographie Nathalie Béasse. Lumières Natalie Gallard Musique Nicolas Chavet et Julien Parsy.


Depuis 2008, les spectacles de la compagnie nathalie béasse présentés pendant OCCUPATION 3 ont été soutenus en coproduction par Le Quai – Centre dramatique national – Angers – Pays de la Loire, Le Théâtre – Scène nationale de Saint-Nazaire, le Théâtre de la Bastille, le TU-Nantes – Scène de recherche et de création contemporaine, le lieu unique – Scène nationale Nantes, le Centre national de danse contemporaine – Angers, le 3 bis f – Lieu d'arts contemporains (Aix-en-Provence), La Halle aux grains – Scène nationale de Blois, le Théâtre du Point du Jour (Lyon), Le Grand R – Scène nationale La Roche-sur-Yon, le Théâtre Louis Aragon – Scène conventionnée danse – Tremblay-en-France, le Théâtre du Manège – Scène nationale de Maubeuge et le Théâtre des Bernardines (Marseille).
La compagnie nathalie béasse a reçu le soutien de l'ONDA – Office national de diffusion artistique, l’ADAMI, du Département de la Seine-Saint-Denis et de l'Institut français / Pays de la Loire.
La compagnie nathalie béasse est conventionnée par l’État, Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire, par le Conseil régional – Pays de la Loire et reçoit le soutien de la Ville d’Angers. En janvier 2019, la compagnie nathalie béasse sera artiste associée à La Comédie – Scène nationale Clermont-Ferrand.