Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici !!!

Eléments biographiques.


Source : Théâtre de la Bastille (http://www.theatre-bastille.com)

Apparence :

Jean-Michel Rabeux Metteur en scène

Texte : Stéphanie Capetanides

Stéphanie Capetanides a suivi une formation au cours Florent ainsi que plusieurs stages, dont un sur Paul Claudel animé par Michel Fau.
Pour le théâtre, elle a principalement travaillé sous la direction de Caroline Lowenbach dans Et si nous étions tous des anges ; de Ludovic Lamaud dans Byron and Shelley à partir de Byron et Shelley ; de Thanos Pritsas dans étranger à partir d'Eschyle, Euripide et Sophocle ; de Jean-Pierre Garnier dans Les Démons de Dostoïevski ; de Michel Schweizer dans Vivant conçu par Michel Schweizer et dans Voyageur sans bagages de Jean Anouilh. Récemment, elle a joué sous la direction de Stéphane Auvray-Nauroy et Julien Kosellek dans Le Roi s'amuse de Victor Hugo.


Corinne Cicolari

Au théâtre, Corinne Cicolari a principalement travaillé avec Jean-Michel Rabeux dans Tentative de Pietà de Jean Genet, Les Enfers Carnaval de Jean-Michel Rabeux, Arlequin poli par l'amour de Marivaux.
Elle a également joué sous la direction de Bernard Beuvelot dans Fantômas, La 17ème de cavalerie lourde, La Dernière ordonnance, Après la pluie le beau temps (textes de Didier Patard), La Cagnotte de Labiche, Le Dindon de Feydeau, Le Legs de Marivaux et dans La Locandiera de Goldoni.
En musique, elle a créé plusieurs tours de chants tels que : Tour de chant Pierre Mac Orlan, Tour de Chant avec Big Band Jazz, Tour de chant : paroles de Jean-Michel Rabeux et musique de Laurence Barrère... Elle a également participé au spectacle Carte Blanche à Pierre Grosz au Théâtre du Campagnol. Elle a travaillé avec Axel Bauer et a été la chanteuse du groupe Philéas Frog de 1994 à 1999. Au cinéma, elle a travaillé avec Jean-Pierre Marchand et Jean-Pierre Mocky.


Claude Degliame

Claude Degliame a principalement travaillé avec Claude Régy dans Les Gens déraisonnables sont en voie de disparition, Par les villages de Peter Handke, La Trilogie du revoir et Grand et petit de Botho Strauss, Elle est là de Nathalie Sarraute ; avec Jean-Michel Rabeux dans Feu l'Amour ! d'après trois pièces de Feydeau, La Fausse suivante de Marivaux, Onanisme avec troubles nerveux chez deux petites filles, L'éloge de la pornographie, Légèrement sanglant, Les Charmilles, Nous nous aimons tellement (textes écrits par Jean-Michel Rabeux), Meurtres Hors Champ d'Eugène Durif, Ce qui est resté d'un Rembrandt déchiré en petits carrés bien réguliers, et foutu aux chiottes de Jean Genet, Phèdre de Jean Racine, L'Amie de leurs femmes de Pirandello, L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer de Copi ; dans le cadre du "Théâtre du réel" : cinq essais d'effraction au Théâtre de la Bastille. Elle a aussi travaillé avec Bruno Bayen dans Les Fiancés de la banlieue ouest et Faut-il choisir, faut-il rêver ? ; avec Jacques Lassalle dans L'Heureux stratagème de Marivaux, Emilia Galotti de Lessing, Le Misanthrope de Molière, et avec Antoine Vitez dans L'échange de Paul Claudel.
Elle a mis en scène et joué Phèdre de Racine au Théâtre de la Bastille, au Théâtre Vidy-Lausanne, à La Rose des Vents et en tournée.



Eline Holbø-Wendelbo

Après une formation au Conservatoire national superieur d'art dramatique à Paris de 1995 à 1998 (professeurs: Jacques Lassalle, Dominique Valadié, Catherine Hiégel, Stéphane Braun-schweig, Daniel Mesguish).
depuis 1994, Eline Holbø-Wendelbo travaille notamment avec Frédéric Aspisi dans plusieurs de ses pièces, et dernièrement dans Europe, tragedy conçu et mis en scène par Frédéric Aspisi en quatre épisodes à Bergen, Rouen, Lillehammer et Paris.
Elle a également joué sous la direction de Christian Colin dans Le Nom de Jon Fosse au Théâtre national de Strasbourg et au théâtre de la Tempête ; de Stéphane Mercoyrol dans Cendrillon de Robert Walser ; de Stéphane Auvray-Nauroy dans La morsure de la chair ; de Bérangère Jannelle dans Le Décaméron de Boccace.
Elle traduit, adapte et joue dans Alexina B. (Les mémoires d'Herculine Barbin) avec Hallfrid Velure et Kristina Renolen en Norvège.
Elle rencontre Jean-Michel Rabeux et Eugène Durif lors d'un stage sur Pauvre folle Phèdre d'Eugène Durif.



Miloud Khetib

Miloud Khetib a principalement travaillé avec Jean-Marie Serreau dans Le printemps des bonnets rouges de P. Koeineg ; avec Jorge Lavelli dans Bella Ciao de Fernando Arrabal, L'Ile pourpre de Mikhaïl Bougalkov, La mante polaire de Serge Revzani, L'ombre de Venceslao de Copi ; avec Jean-Marie Patte dans Rodogune de Corneille, Faust de Marlowe ; avec Philippe Adrien dans La Poule d'eau de Witkiewicz, Ubu roi d'Alfred Jarry, Homme pour homme de Bertolt Brecht, Les pragmatistes de Witkiewicz, La vénus à la fourrure de Sacher Masoch ; avec Patrice Chéreau dans Peer Gynt de Henrik Ibsen, Les Paravents de Jean Genet ; avec Hervé Tougeron dans Diktat d'Enzo Corman ; avec Claude Régy dans Par les villages de Peter Handke, Grand et petit de Botho Strauss, Ivanov de Anton Tchekhov, Le parc de Botho Strauss, Le Cerceau de Victor Slavkine ; avec Luc Bondy dans Le conte d'hiver de Shakespeare ; avec Anne Torrès dans Expédition Rabelais, adaptation de Eugène Durif ; avec Valérie Grail dans 1962 de Mohamed Kacimi ; avec Alain Ollivier dans Toute nudité sera châtiée de Nelson Rodrigues ; avec Daniel Janneteau dans Iphigénie de Racine ; avec Isabelle Jannier dans Roméo et Juliette de Shakespeare...
Avec Jean-Michel Rabeux, Miloud Khetib joue dans L'amie de leurs femmes de Pirandello, Les charmilles et L'indien de Jean-Michel Rabeux.
Récemment, il a joué sous la direction d'Olivier Py dans Le soulier de satin de Paul Claudel.
Miloud Khetib a également mis en scène Les Suppliantes d'Eschyle et Oh les beaux jours de Samuel Beckett.
Au cinéma, il a notamment travaillé avec Okacha Touita, Saïd Ould-Khelifa...



Philippe Le Gall

Philippe Le Gall a suivi une formation au cours Florent (Professeurs : François Florent, Isabelle Gardien, Stéphane Auvray-Nauroy, Michel Fau, Michèle Harfau). Au théâtre, il travaille notamment sous la direction de Pierre Guillois dans Les Caissières sont moches et La Fête de Pierre Guillois et dans Pelléas et Mélisande de Maurice Maeterlinck ; de Jean-Matthieu Four dans Les Bonnes de Jean Genet ; de Jean-Michel Ribes dans L'Enfant d'o de Jean-Claude Grumberg ; de Cécile Backès dans Je reviens de loin de Claudine Galea ; de Paul Deveaux dans Léon le nul de Francis Monty ; de Sandrine Lanno dans Crime Fantôme, le 3ème masque ; le visage de Jean-Michel Rabeux et dans Sept pièces et une foirade de Samuel Beckett ; d'éric Andrieux dans Roméo et Juliette de Shakespeare. Il rencontre Jean-Michel Rabeux et Eugène Durif lors d'un stage sur Pauvre folle Phèdre d'Eugène Durif.
Au cinéma, il travaille aux côtés de Katel Kilevere, Adrien Faucheux et François-Xavier Roy, Tristan Schulman, Mathieu Kassovitz, Chad Chenouga.


Anne Rotger

Anne Rotger débute sa carrière de comédienne en 1988 dans Le vide était presque parfait, création et mise en scène de Jean-Michel Rabeux et joue sous sa direction dans L'Amie de leurs femmes de Pirandello, Le travail du plâtre et Légèrement sanglant de Jean-Michel Rabeux, Arlequin poli par l'amour de Marivaux.
Elle travaille également avec Anita Picchiarini dans Le Bouc de Fassbinder, Aux Hommes de bonne volonté de Jean-François Caron, Electre de Hugo Von Hofmannsthal et tout récemment dans La Fin de Casanova de Marina Tsvetaïeva au Théâtre de la Ville.
Elle travaille aussi avec Gilberte Tsaï au Centre dramatique national de Montreuil dans La Main verte, Sur le Vif (I) - fables mélancoliques sur le déclin des espèces sauvages et Sur le Vif (II) - l'école, Petites formes et Impromptu. Elle a aussi joué sous la direction de Philippe Berling dans La Cruche cassée de Kleist, Rêve de gosse de serge Valletti, La Petite Catherine de Heilbronn de Kleist ; de Claire Lasne dans Les Acharnés de Mohamed Rouabhi ; de Roland Fichet dans Récits de naissance et Le Chaos du nouveau, ainsi qu'avec Alain Ollivier dans L'école des femmes de Molière.
En 2000, elle a joué dans une mise en scène de Laurence Martin, Eve La Vivante, textes de Jean-Michel Rabeux, Mohamed Rouabhi et Anne Rotger. Depuis, elle tourne régulièrement ce spectacle (Théâtre de l'Agora d'Evry, Scène nationale de Poitiers, ODDC - Saint Brieuc, Festivals de Moissac et de Hédé.)


Christophe Sauger

Christophe Sauger a récemment travaillé avec Jean-Michel Rabeux dans Feu l'Amour ! d'après trois pièces de Georges Feydeau.
Il a également joué sous la direction de Pierre Hoden dans De beaux héros en vérité de Tchekov ; de Sandrine Lanno dans Indices humains de Philippe Minyana et Stig Dagerman, Paroles données de Jon Fosse et Samuel Beckett, Crimes fantômes de Jean-Michel Rabeux ; de Jean-Michel Ribes dans Amorphe d'Ottenburg de Jean-Claude Grumberg ; de Laurent Gutmann dans Ich Sterbe de Nathalie Sarraute, La vie est un songe de Calderon, Le coup de filet de Bertolt Brecht, Le Balcon de Jean Genet ; de Xavier Hollebecq dans Der lauf der linge, Le livre de Judith, mais aussi de Philippe Person, Eram Sobhani ou encore Frédéric Aspisi.
Christophe Sauger a également participé à de nombreux stages avec Jean-Michel Rabeux, Philippe Minyana ou encore Olivier Py.







Source Externe : Théâtre de la Bastille.


Inséré le : 18/02/2005 00:00