Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici !!!

XL (because more is better and size does matter) Chorégraphie de Maria-Clara Villa Lobos

Chapeau : A voir aussi : "M une pièce moyenne" de Maria Clara Villa-Lobos les 23, 24, et 25 Janvier au Centre Wallonie de Bruxelles. Renseignements au 01 53 01 96 96

Source : Théâtre de la Bastille (http://www.theatre-bastille.com)

Maria Clara VILLA-LOBOS chorégraphe

villa-lobos.jpg ()
xl9.jpg ()
xl8.jpg ()
xl7.jpg ()
xl6.jpg ()
xl5.jpg ()
xl4.jpg ()
xl3.jpg ()
xl2.jpg ()
xl1.jpg ()

du 11/02/2004 00:00 au 21/02/2004 00:00
Salle : Théâtre de la Bastille
76 rue de la Roquette
01 43 57 42 14
Paris 75011 France (Ile-de-France)

salle du bas, spectacle à 21h, dimache à 17h, relâche le lundi


Texte : XL (because more is better and size does matter) Chorégraphie de Maria-Clara Villa Lobos

Tout d'abord un apéritif. Au menu, différents hamburgers, milk-shakes et desserts inspirés par les grandes “marques” de la danse contemporaine : William Forsythe, Trisha Brown, De Keersmaeker... Dans ce MacDo, il suffit de choisir, on peut tout vous danser, chaque style y est reconnaissable. Ainsi peut-on commander un “Big Mac Stuart”, un “Pina Mac Nuggets” ou encore un “Bel Sundae”. Après cette mise en bouche, c'est dans l'univers des supermarchés et de la consommation que se plonge XL Entre comédie musicale et taylorisme, son humour critique et décalé croque à pleines dents dans l'illusion du progrès, de l'ascension sociale et de la starification, à laquelle le danseur-interprète, pris dans le business et l'industrie de la danse, ne peut lui-même échapper.
Maria Clara Villa-Lobos est née au Brésil mais a vécu dans de nombreux pays différents depuis l'âge de trois ans. Elle étudie la danse classique et moderne, notamment à PARTS, travaille auprès de nombreux chorégraphes, puis développe son propre travail. XL est sa première pièce de groupe.

Pièce créée en collaboration avec Mioko Yoshihara, Violeta Todo Gonzales, Alexandre Roccoli, Jyrki Haapala. Costumes et scénographie Maria Clara Villa-Lobos. Lumière Karin Demedts.Production Bruxelles 2000 en collaboration avec PARTS et Villanella. Réalisation Théâtre de la Bastille.

A voir aussi : "M une pièce moyenne" de Maria Clara Villa-Lobos les 23, 24, et 25 février au Centre Wallonie de Bruxelles. Renseignements au 01 53 01 96 96


Source Externe : Théâtre de la Bastille


Inséré le : 08/07/2003 00:00