Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici !!!
Tracteur (Distribution et Biographie)
Tracteur
Source : Théâtre de la Bastille (
http://www.theatre-bastille.com)
Apparence :
Irène Bonnaud Metteur en scène
Texte : Avec : Dan Artus, François Chattot, Sophie-Aude Picon, Volodia Serre, Nantene Traore
Traduction française : Jean-Pierre Morel
Scénographie : Claire Le Gal
Lumière : Daniel Levy
Musique : Emmanuel Dupart
Assistant à la mise en scène : Nicolas Kerszenbaum
Costumes : Nicole Bize
Régie générale : Evelyne Rigaud
Coproduction Théâtre Vidy-Lausanne E.T.E., Théâtre de la Bastille, Compagnie 813. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National. Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France et l'aide à la création d'oeuvres dramatiques de la DMDTS/Ministère de la Culture et de la Communication. Le texte de la pièce est publié aux éditions Théâtrales.
François Chattot
comédienAncien élève de l'école supérieure d'art dramatique du Théâtre national de Strasbourg (1974-1977), François Chattot a montré une grande fidélité à quelques metteurs en scène, tels que Jean-Louis Hourdin, Matthias Langhoff, Jean Jourdheuil et Jean-François Peyret.
Parmi les rôles de ces dernières années, on peut citer Hölderlin,
Lettre à sa mère, mise en scène de Juliette Chemillier ; deux pièces de Bernard-Marie Koltès, mises en scène par Jacques Nichet
Le Retour au désert (1995) et
Combat de nègres et de chiens (2000) ;
Allegria Opus 147 de Joël Jouanneau, mise en scène de l'auteur ;
En attendant Godot de Beckett, mise en scène de Luc Bondy.
Outre
Tracteur, il joue cette saison dans
La Génisse et le pythagoricien, un spectacle de Jean-François Peyret et dans
Combat de nègres et de chiens, mise en scène de Jacques Nichet.
Dan Artus
comédienAncien élève de l'école du Théâtre national de Bretagne (1997-2000). Il a joué dans
Une jeunesse en Allemagne, montage de textes et mise en scène de Hélène Vincent ; dans
Les Nuits d'après Bernard-Marie Koltès, mise en scène de D.Lazorko ; dans
Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, mise en scène de D.Lazorko et dans
That Corpse you planted last year in your garden de Heiner Müller, mise en scène d'Irène Bonnaud.
Sophie Picon
comédienneAncienne élève du Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 2000). Elle fait partie du noyau de comédiens travaillant à Théâtre Ouvert. Elle a joué avec Joël Jouanneau et Emmanuel Demarcy -Mota. Elle enseigne à l'Université Paris III. Elle est également pianiste.
Volodia Serre
comédienAncien élève du Conservatoire national supérieur d'art dramatique (promotion 2001). Il a notamment travaillé sous la direction de Daniel Mesguich et Catherine Hiegel. Il a joué dans
Mille sabords et dans
La Nuit blanche, mises en scène de Gilberte Tsaï.
Nantene Traore
comédienneFormée dans les ateliers de Didier-Georges Gabily, Nantene Traore a participé à partir de 1993 aux différentes créations du groupe T'Chan'G :
Enfonçures, Cercueils de Zinc (ces deux spectacles au Théâtre de la Bastille), et
Gibiers du temps. Elle a joué récemment avec le Théâtre des Lucioles dans
L'Inondation d'Evgueni Zamiatine, mise en scène d'élise Vigier, dans
L'Intrus de Jean-Luc Nancy, mise en scène de Nicolas Klotz et dans
Madame je vous aime d'Etienne Minoungou, mise en scène de H. Meda dans le cadre du Festival africain des Recréatrales.
Emmanuel Dupart
compositeurEmmanuel Dupart a fait des études de musicologie à l'école normale supérieure, puis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il a été reçu en 1994. Depuis 1996, il partage son temps entre l'enseignement et la composition pour la scène. Multi-instrumentiste (piano, clarinette, saxophones soprano, alto, ténor, trombone ténor), il donne également de nombreux concerts dans diverses formations de jazz.
Irène Bonnaud
metteur en scèneIrène Bonnaud est metteur en scène, dramaturge et traductrice de l'allemand. Son dernier spectacle était un montage de textes autobiographiques de Heiner Müller,
That corpse you planted last year in your garden, aux Subsistances à Lyon dans le cadre de la Müller Factory, dont elle était la coordinatrice artistique. Elle a notamment traduit Heiner Müller :
La Construction, Théâtrales (2000), Hanns Eisler Johann Faustus, Maison Antoine-Vitez/ Théâtrales (2002) ; Thomas Martin Mon pays en pièces, L'Enfant des rêves, Drapeaux Noirs.
Claire Le Gal
scénographeClaire Le Gal est diplômée de l'école nationale des arts décoratifs de Paris et agrégée d'Arts plastiques. Elle a commencé à travailler en collaboration avec Irène Bonnaud dans le cadre d'une compagnie de théâtre universitaire, avec une scénographie pour
Je suis de Valère Novarina (1993). Depuis 1995, elle partage son temps entre l'enseignement des arts plastiques, le dessin (livres pour enfants) et le théâtre.
Daniel Levy
créateur lumièreIl travaille depuis cinq ans avec Georges Aperghis :
La Baraque foraine, H, Sextuor, Tourbillons, Commentaires, Zwielicht, Machinations, Entre chien et loup. Il a également conçu les éclairages de spectacles de édith Scob, Jean-François Peyret, Anita Picchiarini, Arthur H.
Depuis 1996, il fait la création lumière de tous les spectacles de Frédéric Fisbach :
L'Annonce faite à Marie, V.Maïakovski, L'Ile des morts - Le Gardien de tombeau, Tokyo notes, Forever Valley, Bérénice et Les Paravents.
Source Externe : Théâtre de la Bastille
Inséré le : 09/12/2002 00:00