Si la page ne s'affiche pas, cliquez ici !!!

Pierre Meunier éléments biographiques.


Source : Théâtre de la Bastille (http://www.theatre-bastille.com)

Apparence :

Pierre Meunier Metteur en scène

Texte : Pierre Meunier


Pierre Meunier a suivi les formations dispensées par Pierre Étaix, Émilie Letendre, Clémence Massart, Philippe Caubère, Amy Lavietes. Il a notamment travaillé avec Pierre Étaix et Annie Fratellini dans Nouveau cirque de Paris ; avec Cécile Bon dans Steppes (spectacle de danse) ; avec Zingaro ; avec le Théâtre de l'Unité dans L'Histoire du soldat de Ramuz/Stravinsky ; avec la Volière Dromesko ; avec Matthias Langhoff dans Don Giovanni de Mozart et
Désir sous les ormes d'Eugène O.Neill ; avec François Tanguy et le Théâtre du Radeau dans Choral (Théâtre de la Bastille, 1994) ; avec Philippe Nahon dans Les Naufragés de l'Olympe, fantaisie lyrique dont il a écrit le livret, musique de Giovanna Marini ; avec Isabelle Tanguy dans Feu d'après Luxun ; avec Joël Pommerat dans Pôle et Treize étroites têtes ; avec Jean-Paul Wenzel dans Caveo ; avec le Cabaret Dromesko dans La Baraque.
Il a mis en scène The Fairy Queen de Purcell avec l'atelier Voices d'Amy Lavietes. Il est l'auteur et l'interprète de L'Homme de plein vent avec Hervé Pierre et de Le Chant du ressort avec Isabelle Tanguy, et du Tas avec Jean-Louis Coulloc'h (Théâtre de la Bastille, 2002) et de Au milieu du désordre
Il a réalisé et mis en scène un travail d'atelier avec des patients de l'Hôpital psychiatrique d'Ainay-Le-Château. Il a participé au projet collectif Les Etonnistes avec Stéphanie Aubin, Christophe Huysman et Pascale Houbin.
Il a également réalisé deux courts-métrages Hopla, Hardi et Asphalte.



Source Externe : Théâtre de la Bastille.


Inséré le : 15/05/2007 00:00