théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

21.jpg

[2.1] DEUX . UN


24 AOUT > 17 FEV
Réserver en ligne

Projet multimédia pour deux interprètes, [2.1] deux.un est essentiellement basé sur un texte qui dit l'impossible retrouvaille de deux êtres qui se sont perdus eux-mêmes, il y a longtemps. Le mouvement, la vidéo et la musique emplissent l'espace intime d'une chambre, lieu de discussion, de naissance, d'amour et de mort.
Conception, mise en scène et vidéo Kosmas Kosmopoulos. Chorégraphie et interprétation Anabel Schellekens et Kosmas Kosmopoulos. Invité surprise Enzo Piccinato et son orchestre. Texte et dramaturgie Kai Pichmann. Traduction Roel Rijssenbeek. Scénographie Maarten Loenders Production Alkyonis. Coproduction : Kunstcentrurn Belgie/Hasselt avec le soutien du Ministère de la Communauté Flamande, du Tanzhaus NRW, du Vooruit/Gand et de P.A.R.T.S.
Repères
Kosmas Kosmopoulos, né en Grèce, vit aujourd'hui à Berlin. Chorégraphe, vidéaste et performer, il suit la formation à P.A.R.T.S. avant de fonder avec Anabel Schellekens le groupe Alkyonis. Anabel Schellekens, née à Bruxelles, se forme à la Flemish Academy of Dance de Bruges, puis à P.A.R.T.S. Elle travaille avec Robert Wilson, Pierrre Droulers et Abdelazziz Sarrokh. Ensemble, ils ont réalisé plusieurs pièces et installations qui intègrent le mouvement, le texte et des films vidéo.