théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

PROJET LES INFILTRÉ.E.S


03 OCT
Atelier de théâtre à l'année

Voir un spectacle suscite chez le spectateur des phénomènes projectifs. Des réflexions, des émotions, des identifications, des souvenirs... À chaque fois, c’est sa vie qui entre en résonance avec le spectacle. Les Infiltré.e.s proposent de transformer cet « écho » en proposition artistique.
Chaque semaine, deux groupes de spectateurs amateurs se réunissent dans un atelier encadré par l'artiste franco-suisse Marc Woog. Autour de quatre spectacles choisis dans la saison, ils échangent, écrivent, improvisent, cherchent au plateau, avant d’entrer dans un processus de répétitions qui leur permettra, à leur tour, de monter sur la scène du Théâtre de la Bastille.
Ce projet, imaginé par la compagnie MiMesis et le Théâtre de la Bastille depuis 2017, est une aventure à la fois sociale et artistique. En prenant la parole, en se mettant en jeu, les spectateurs s'engagent et prennent une place active au sein du théâtre. Ainsi, la rencontre avec l'équipe du théâtre et les artistes se fait autrement.
Enfin, pour le public, ce sera l'occasion d'entendre les histoires de ces spectateurs, des récits vrais ou faux, mis en scène avec distance et créativité par Marc Woog et son équipe.

Tous les jeudis, de 17h à 19h ou de 19h à 21h, hors vacances scolaires.

Conditions d'inscription : 130 € x 3 trimestres comprenant 4 spectacles.

Ouvert à tou.te.s. Inscriptions auprès d'Elsa : elsa@theatre-bastille.com

Venez découvrir les Infiltré.e.s les 18 et 19 juin 2020 !