théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

main

Introspection


14 sept > 20 oct
théâtre

Gwenaël Morin devient le chef d'orchestre d'une parole emportée

Suite à l'expérience unique du Théâtre Permanent réalisée aux Laboratoires d'Aubervilliers en 2009, puis présentée en partie au Théâtre de la Bastille (Woyzeck, Tartuffe, Bérénice), Gwenaël Morin revient à l'automne avec, cette fois, un texte contemporain.
Introspection dit "je". Mais sur le plateau, sept comédiens s'en emparent en chœur. Gwenaël Morin devient alors le chef d'orchestre d'un singulier pluriel, chuchotant ou vociférant une parole emportée. Le "je" s'affirme dans l'accumulation d'auto-accusations de sa propre existence. Mais cette autocritique se trouble de contradictions et se confond en déraison.

Elsa Kedadouche

fermer Introspection
Article

Introspection

Gwenaël Morin devient le chef d'orchestre d'une parole emportée

Suite à l'expérience unique du Théâtre Permanent réalisée aux Laboratoires d'Aubervilliers en 2009, puis présentée en partie au Théâtre de la Bastille (Woyzeck, Tartuffe, Bérénice), Gwenaël Morin revient à l'automne avec, cette fois, un texte contemporain.
Introspection dit "je". Mais sur le plateau, sept comédiens s'en emparent en chœur. Gwenaël Morin devient alors le chef d'orchestre d'un singulier pluriel, chuchotant ou vociférant une parole emportée. Le "je" s'affirme dans l'accumulation d'auto-accusations de sa propre existence. Mais cette autocritique se trouble de contradictions et se confond en déraison.

Elsa Kedadouche

Réalisation +
Texte Peter Handke
Mise en scène Gwenaël Morin
Assistante Elsa Rooke
Traduction Jean Sigrid
Avec Mounira Barbouch, Mélanie Bourgeois, Alexandre Michel, Gianfranco Poddighe, Thomas Poulard et Natalie Royer
Et la participation en alternance des élèves de la promotion X de l’école de la Comédie de Saint-Etienne Katell Daunis, Clémentine Desgranges, Kathleen Dol, Arthur Fourcade, François Gorrissen, Maud Lefebvre, Lucile Paysant, René Turquois et Béatrice Venet

Production Compagnie Gwenaël Morin
Coproduction Théâtre du Point du Jour/Lyon, L’Amphithéâtre de Pont-de-Claix
Avec le soutien de l’école de la Comédie de Saint-Etienne

L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté

La Compagnie Gwenaël Morin est conventionnée par le Ministère de la Culture Drac Rhône-Alpes et la Région Rhône-Alpes et reçoit le soutien de la Ville de Lyon

Ce spectacle a été répété au Théâtre de la Bastille et a bénéficié de son soutien technique