théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

DOREEN


Après deux ans de tournée, Doreen revient, nourri des émotions partagées avec son public.

Nous sommes dans le salon et l'intimité d'un couple, au milieu du désordre de leurs souvenirs et de leur dernière heure. Cela fait 58 ans qu'ils s'aiment et ce soir ils ont décidé de mourir ensemble, pour ne pas survivre à la mort de l'autre. Rendant à D. toutes ses lettres, David Geselson imagine les mots de Doreen et ceux d'André Gorz, auteur de Lettre à D. - Histoire d'un amour.
Elsa Kedadouche

Réalisation +

Spectacle de David Geselson Autour de Lettre à D. - Histoire d'un amour d'André Gorz Texte et mise en scène David Geselson Scénographie Lisa Navarro Lumières Jérémie Papin Vidéo Thomas Guiral et Jérémie Scheidler Son Loïc Le Roux Collaboration à la mise en scène Élios Noël Regard extérieur Jean-Pierre Baro Costumes Magali Murbach Construction Flavien Renaudon Le texte Lettre à D. - Histoire d'un amour est édité aux éditions Galilée Doreen a reçu le prix de la Meilleure création d'une pièce en langue française du Syndicat de la critique en 2017

Production Compagnie Lieux-Dits Coproduction Théâtre de Lorient – Centre dramatique national, Théâtre de la Bastille, théâtre Garonne Scène européenne – Toulouse et Théâtre de Vanves Avec l’aide de la DRAC Île-de-France, du Fonds de dotation Porosus, de la Spedidam et d'Arcadi Île-de-France Avec le soutien de Théâtre Ouvert – Centre National des Dramaturgies Contemporaines, de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon – Centre national des écritures du spectacle, de l’IMEC – Institut Mémoires de l’édition contemporaine et du Nouveau théâtre de Montreuil – Centre dramatique national En résidence au Carreau du Temple (saison 2015/2016) Administration, production, diffusion, relations presse AlterMachine – Noura Sairour et Carole Willemot Le texte de Doreen a reçu l'Aide à la création du Centre national du Théâtre.