théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

ATELIER

Après dix-sept ans de fidélité avec le Théâtre de la Bastille, tg STAN revient avec trois propositions explorant l'enchevêtrement de l'acte créatif et de l'intime : InfidèlesAtelier et Après la répétition.

Spectacle présenté en coréalisation avec le Festival d'Automne à Paris.

Le comédien – comme tout artiste – a-t-il un atelier pour répéter et exercer son art ? Si oui, sous quelle forme se présente-t-il et comment le comédien y occupe-t-il ses journées ? Le comédien est-il lui-même son propre atelier ? Et peut-on dire qu'il est, en tant qu'« objet regardé », une œuvre d'art vivante ? Ce sont ces questions que soulève le spectacle Atelier, dernière « polyproduction » des compagnies tg STAN, de KOE et Maatschappij Discordia, qui nous font pénétrer dans leur intimité, grâce à une installation instable faite de bric et de broc, se construisant petit à petit sous nos yeux.
Sans un mot, les trois comédiens apportent un éclairage sur leur travail quotidien, sur leur statut de comédien, sur ce qui fait théâtre, sur l'Art aussi... dans un spectacle burlesque qui promet du rire, de la fantaisie, mais aussi beaucoup de poésie.
Maxime Bodin

Réalisation +


De et avec Matthias de Koning, Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede Costumes Elisabeth Michiels Technique Pol Geusens, Bram De Vreese et Tim Wouters Remerciements Steen en Been et Marlene De Smet


Production tg STAN, de KOE et Maatschappij Discordia Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communauté flamande Spectacle présenté en coréalisation avec le Festival d'Automne à Paris