théâtre

de la bastille

Théâtre de la Bastille

main

APRÈS LA RÉPÉTITION


25 oct > 14 nov

Avec Georgia Scalliet de la Comédie-Française et Frank Vercruyssen

théâtre

Après dix-sept ans de fidélité avec le Théâtre de la Bastille, tg STAN revient avec trois propositions explorant l'enchevêtrement de l'acte créatif et de l'intime : InfidèlesAtelier et Après la répétition.

Spectacle présenté en coréalisation avec le Festival d'Automne à Paris.
 

Après la répétition, les langues se délient... Dans ce huis clos fascinant aux dialogues ciselés, le spectateur assiste à la conversation complice, parfois conflictuelle, souvent ambiguë, entre Henrik Vogler, un célèbre metteur en scène, et Anna, sa jeune comédienne fétiche qui joue l'un des premiers rôles dans sa nouvelle pièce, Le Songe d'August Strindberg. Cette pièce, Vogler l'a déjà montée autrefois... mais avec Rakel Egerman, la mère d'Anna, qui jouait alors le même rôle que sa fille aujourd'hui. Cette femme décédée, il l'a aimée. C'était il y a vingt-trois ans, l'âge d'Anna.
Reprenant le scénario du téléfilm de Bergman sorti en 1984, Frank Vercruyssen s'empare de cette histoire pleine d'humanité, à la fois drôle et cruelle, et invite la comédienne Georgia Scalliet, sociétaire de la Comédie-Française, à le rejoindre pour ce face-à-face inattendu, passionné et passionnant.
Maxime Bodin

Réalisation +


D'après Après la répétition d'Ingmar Bergman De et avec Georgia Scalliet de la Comédie-Française et Frank Vercruyssen Avec la collaboration de Alma Palacios, Ruth Vega Fernandez et Thomas Walgrave Costumes An D'Huys Technique tg STAN


Production tg STAN Coproduction théâtre Garonne Scène européenne – Toulouse Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communauté flamande Spectacle présenté en coréalisation avec le Festival d'Automne à Paris